Bienvenue sur le site Internet de l’association Suisse de Dry Needling

L’ASD vise à lancer et à assurer la qualité du Dry Needling en Suisse de manière globale. Le Dry Needling est le traitement et le diagnostic des symptômes et dysfonctions myofasciaux au moyen d’aiguilles d’acupuncture jetables.

Après un effort de plusieurs années, l’ASD a réussi à faire un pas capital en 2011:
La conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, CDS, a reconnu dans ses décisions du 3 mars 2011 et du 5 juillet 2012, le Dry Needling comme une technique physiothérapeutique et a régularisé l’application du Dry Needling en Suisse. La CDS recommande aux cantons que les physiothérapeutes, qui sont autorisés à exercer dans le canton, puissent appliquer le Dry Needling, s'ils ont toutefois terminé la formation du Dry Needling et s’ils peuvent attester de la réussite de l’examen exigé.

C’est pour cela que l’ASD propose un examen du Dry Needling. L'examen pour devenir thérapeute du Dry Needling® correspond aux recommandations actuelles de la CDS, ainsi qu'à la mise en pratique de ces recommandations par les directions cantonales de la santé.

Directives suisses pour le Dry Needling sécurisé

L'ASD publie les "directives suisses pour le Dry Needling sécurisé". Ce document définit les directives du Dry Needling sécurisé. Ces directives font référence au „Irish Dry Needling Guidelines for Physiotherapists, 2011“, qui ont été formulées par des spécialistes et instructeurs du Dry Needling de différents pays et qui sont reconnues comme standard international.

Informations!

Vous pouvez lire sous le chapitre informations les renseignements mis à jour de l’Association Suisse de Dry Needling.